Une région naturellement riche : un gage de qualité.

Notre région possède un terroir atypique constitué en majorité de sols calcaires jurassiques, recouverts par des limons d’argiles rouges ou d’alluvions. Cette combinaison naturelle favorise certaines cultures comme la luzerne qui en plus d’être une plante bénéfique pour le sol, contribue à l’autonomie alimentaire des élevages. En effet, la luzerne est l’une des plantes fourragères la plus riche en protéines et participe donc à la production d’un lait de qualité et pour le grand plaisir des animaux.

En tant que légumineuse, cette plante a la capacité de fixer l’azote atmosphérique et d’en restituer dans les terres. Il faut savoir que la Luzerne ne pousse pas dans tous les types de sols et que la maîtrise de certains indices comme le PH ou la quantité d’eau sont essentiels à son développement.

La luzerne est cultivée par nos exploitants et fait partie de l’alimentation de nos animaux. Le lait produit est d’une qualité supérieure et possède un goût unique. Nous sommes fiers de notre terroir et des opportunités naturelles qu’il nous procure pour proposer des produits de qualité et respectueux de notre précieux environnement.